Aller à la recherche

La lutte de Marcevol : un autre exemple de projet délirant

Voici un très intéressant petit lien sur la lutte d'une association en Pyrénées orientales, qui est menacé de voir ouvrir un Golf et un complexe immobilier sur son site.

La lutte à Marcevol

[...] Le projet reste le même que celui annoncé par la société en 2002. Le « village golfique » comprend un ensemble de restaurants, piscine, « centre de remise en forme » et « centre de soin du corps », boutiques, puis un hôtel de 24 chambres sur trois niveaux « au confort luxueux d'un hôtel 4 étoiles », un club-house, 54 appartements de 85 m2 et 20 appartements de 105 m2, 7 chambres pour le personnel, et des locaux techniques, 177 places de parking (dont une grande partie est implantée sans façon sur un tronçon, bordé de pierres, du GR 36), le tout pour accueillir environ 390 personnes.

Pour cette énorme opération immobilière, l'assainissement et l'eau potable seront « raccordés aux réseaux communaux existants sur le hameau » alors que les capacités en eau du hameau restent incertaines (selon la carte communale d'Arboussols) et que la zone d'épuration est toujours vétuste et sous-dimensionnée.

Les dizaines de pages écrites du dossier ne mentionnent ni la destruction d'une partie du GR 36, ni l'estimation des besoins en eau potable du projet : en cumulant les capacités prévues d'hébergement, on arrive à un total de plus de 390 nouveaux résidents. [...]

Extrait du billet "Le golf de Marcevol, historique d'un projet délirant"

Ceci rappellera sans doute à certains les absurdités avec lesquelles certains projets prennent vie.

Nous ne sommes pas seuls, la Lutte continue
GARDAREM LA MÉNUDA !


Page top