Aller à la recherche

Bientôt la rentrée, récap de l'été

Le mercredi 5 septembre, ce sera la rentrée pour le collectif. Après un été calme comme d'habitude ou rien n'a «officiellement» changé. Nous vous proposons tout de même une liste des faits marquants : une réponse du conseil général, des commerçants qui s'inquiètent et venu d'on ne sait où «Val Tolosa»... CG31_25_juin_2012_009b.JPG

  • Le 25 juin le groupe d'action du collectif à envahi l'enceinte du Conseil Général pour manifester à l'occasion de l'ouverture de la session de travaux de la séance de plénière pendant le vœux sur le sujet des routes du Conseiller Général EELV Patrick Jimena.

Suite à cette intervention et en réponse au vœux, la quatrième commission a apporté une réponse formelle ambiguë, quasiment hors-sujet et à l'image du Président Izard, s'adonnant à l'art du sous-entendu. Exemple «Le Conseil Général garantit donc à ce titre la continuité des routes départementales existantes notamment les RD 24 et 82». Traduction : les routes seront détournées pour laisser place au centre commercial.

>> Lire la réponse de la Quatrième Comission du Conseil Général

  • Le 28 juillet, La Dépêche publie un article intitulé : «Soldes : dernier week-end pour les bonnes affaires» et au sein d'un encart titre précisement «Les centres commerciaux à la peine» dans lequel Marc Fridman, président de la Chambre départementale de l'Habillement de la Haute-Garonne prévient :

«Les centres commerciaux ont de plus en plus de mal. Quand j'entends le projet d'ouverture du centre commercial des Portes de Gascogne, ça me fait peur». Selon lui, «plusieurs boutiques de prêt-à-porter du centre commercial de Labège seraient prochainement menacées de fermeture»

>> Lire l'article La Dépêche du 28/07/2010 - «Les centres commerciaux à la peine»

  • Le numéro 21 Juillet-Août de SPOT, magazine de la municipalité de Plaisance. Dans son édito le maire se félicite de l'aménagement futur d'une «aire commerciale et de loisirs, Val Tolosa».

Le voilà le morceau est lâché : le projet change, encore une fois sans concertation et en catimini, bannies les «Portes de Gascogne», bienvenue à «Val Tolosa»... A ce jour aucun nouveau projet n'a été déposé : on change l'emballage et pas le contenu ?

>> SPOT n°21 sur le site de la mairie de Plaisance

  • Enfin sur le plateau, aucun mouvement mise à part quelque mises à jour de bornage pour les travaux aux abords du futur barreau RD924[1].


Vous comprendrez que dans ce contexte plein de rebondissements et de nouvelles, votre présence à la réunion de rentrée est plus que souhaitée : venez soumettre votre opinion et les informations que vous aurez plus glaner ou arracher à qui de droit!

Mercredi 5 septembre 2012 - 20h30 salle des associations
Tournefeuille, derrière la Mairie

A bientôt,
GARDAREM LA MÉNUDA

Note

[1] Voir le plan de situation sur la page Le projet du centre commercial

Page top