Aller à la recherche

Action « NUIT DE FOUT '» au Conseil Départemental de la Haute-Garonne

Au soir du 6 juillet, soit la veille de la réunion de la Commission Permanente du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, nous vous invitons, à partir de 20h30, à une action militante et festive.


Pourquoi ?

Pour empêcher, en ces périodes de soldes, que nos élus départementaux ne bradent nos routes et ne les offrent au promoteur !

Leurs arguments ?

Un accord les unirait au promoteur avec un montant de pénalités que le Conseil Départemental ne serait pas en mesure d’assumer s'il ne cédait pas les routes départementales.

Nos arguments ?

La justice a annulé le permis de construire du centre commercial ainsi que l'arrêté préfectoral autorisant la destruction d'espèces et d'habitats protégés. Le conseil départemental est ainsi dégagé de tout engagement, de toute pénalité, de toute obligation de cession des routes. Le Conseil Départemental détient donc en partie les clés du dossier. Les élus seraient-ils plus liés à un promoteur qu’à leurs électeurs ? Rappelons que les communes impactées par ce centre commercial inutile et imposé se sont largement mobilisées contre le projet Unibail/Escoula !
 

nuit_de_fout_2.jpg
 

 

Page top