Cantonales 2011 - Aurignac - Patrick Boube, andidat PCF
« Un Front d’Union Populaire à Gauche pour la canton d’Aurignac »
Élections
cantonales mars 2011
Aurignac
, le 15 mars 2011
A
l’attention du Collectif « Non aux Portes de Gascogne - Gardarem
la ménude ! »
Vous
m’interpellez en tant que candidat aux élections cantonales de
Mars 2011 sur le projet des Portes de Gascogne. Bien que situé loin
de mes préoccupations locales et celle d’un canton « discriminé »,
je tiens à vous apporter mon soutien pour le combat que vous menez
.Ma désapprobation se fonde sur les principes suivants :
1) Le saccage environnemental d’un tel projet qui va apporter beaucoup de nuisances de trafic (bruit, embouteillage, odeurs), projet très consommateur d’espace, bétonnage, absence de transport collectif, américanisation de l’environnement et des modes de consommation …..
2) C'est un projet commercial supplémentaire dans la région toulousaine, qui est déjà très bien fournie. C'est un projet qui fragilise le commerce local des villes alentours.
3) Nous voyons se dessiner positivement un changement du mode de consommation : tendance au retour vers les commerces de proximité, recherche de produits « terroir », l’instauration de circuits commerciaux courts, et des échanges de proximité en faveur des productions locales. Les consommateurs demandent plus de petites surfaces à taille humaine, plus proche de leur domicile pour plusieurs raisons, moins de déplacements (essence beaucoup plus chère), ne dépenser que l’indispensable. Certains hypermarchés diminuent aujourd’hui leur surface alimentaire, ce qui démontre la saturation.
4) La recherche de recettes fiscales pour les collectivités à travers un tel projet est inacceptable. Il faut au contraire que les collectivités, les élus et les populations se mobilisent pour abroger la reforme des Collectivités Locales qui va assécher les ressources fiscales
5) Pas un « sou » public ne doit être investi dans un tel projet.
Cordialement et soutien à votre juste combat !
Patrick BOUBE
Publié le 17 mars 2011 par le Collectif