Aller à la recherche

Cantonales 2011 - Fronton - Monique Marconis, candidate PCF

 

>> Voir les réponses et les positions des autres candidats pour les Élections Cantonales Haute-Garonne 2011


Castelnau le 28 février 2011

Madame La Présidente,


Votre lettre du 22 février 2011 qui interpelle les candidats (es) aux prochaines cantonales des 20 et 27 mars a retenu toute mon attention.

Bien que situé géographiquement très éloigné du Projet « les Portes de Gascogne », le canton de Fronton où je suis candidate du PCF, membre du Front de Gauche, n’en est pas moins attentive aux questions d’équilibres dans l’aménagement du territoire avec ses conséquences sur la vie des populations au quotidien.

Je partage l’idée que l’agglomération toulousaine, prise au sens large, est particulièrement bien dotée en matière de grandes surfaces, complexes commerciaux de toute nature, qui n’ont d’autres objectifs que de répondre à l’accroissement des profits des grands groupes, à la disparition des services de proximités et à la densification d’une circulation déjà particulièrement intense.

D’autre part je pense que « la course à l’échalote » de certaines communes, j’entends par-là la perspective de récupérer les investissements de celles-ci par le biais de la taxe professionnelle a du plomb dans l’aile.

La position prise par le Conseil Général de la Haute Garonne que vous rappelez dans votre courrier me semble pertinente.

Je puis vous assurer, si je suis élue, que je ne manquerai pas de m’opposer par tous les moyens à la finalisation d’un tel projet.

Je vous prie d’ agréer, Madame la Présidente, mes sincères salutations.

Monique Marconis
Candidate du PCF, membre du Front de Gauche
Canton de Fronton.


 

 

Publié le 14 mars 2011 par le Collectif

Page top