Aller à la recherche

avril 2013

9 avr. 2013 9h08

"Un risque de friches commerciales d’ici quelques années", Philippe Moati - ObjectifNews

logo-ObjectifNews.pngLe magazine ObjectifNews publie une interview de l'économiste Philippe Moati, professeur agrégé d’économie à Paris 7, ancien du CREDOC et co-fondateur de l’Obsoco. Il dénonce la politique encore d'actualité des promoteurs d'immobilier commercial pour toujours plus de surfaces et ce malgré des changements de modes de consommation.

Cette réflexion intéressante a déjà été largement partagée par les responsables présents lors d'une conférence organisée par la CCI de la Région en octobre 2011. Déjà à cette occasion Monsieur Moati exposait ses thèses et a mis en garde contre le risque de voir apparaître des friches commerciales en périphérie.

...

Lire la suite

25 avr. 2013 9h13

«A hyper gagne» : Val Tolosa subit un Canardage en règle

Le Canard EnchaînéLes fidèles lecteurs l'auront remarqué, cette semaine en page 5 du Canard, on vole dans les plumes de Val Tolosa ! Le célèbre journal satirique qui paraît le mercredi, se paye le projet de méga centre commercial à Toulouse :

On le sait : la France est le pays qui ouvre le plus de centres commerciaux en Europe. Une superficie totale de 715 000 m² d’ici à fin 2013, c’est plus que l’Allemagne et le Royaume-Uni rassemblés (« Le Canard », 13/2). En pleine crise, et en plein engouement pour les achats par Internet, c’est du pur délire... Voyez Toulouse, par exemple. Avec déjà six méga-centres commerciaux dans un rayon de 15 kilomètres, c’est la ville de France, Paris excepté, qui en compte le plus. Et elle devrait bientôt écoper, à 13 km du centre-ville, du méga-hyper-giga Val Tolosa

Nous vous encourageons à retrouver la suite chez tous les bon marchands de presse.

Pour les impatients, l'article se trouve à la suite du billet :

...

Lire la suite

Page top