Aller à la recherche

Information aux Ocrelines - Plaisance du Touch

Le collectif citoyen «NON aux Portes de Gascogne» invite les habitants des «Ocrelines» et des rues proches de la Ménude à une rencontre conviviale d'information et de discussion sur son opposition au projet du méga centre commercial des Portes de Gascogne.

Rendez-vous le samedi 28 mai à partir de 11h
1-3 rue Agricol Perdiguier à Plaisance du Touch

au nord de la résidence « Les Ocrelines » à coté des boîtes aux lettres

(Voir sur un plan)

Les Ocrelines font partie, avec les résidences environnantes, du nouvel ensemble immobilier à Plaisance en périphérie du plateau de La Ménude. Des contacts avec les nouveaux habitants de ce quartier nous ont amenés à proposer ce rendez-vous pour informer la population environnant la Ménude.

Autour d’un apéritif, des membres du collectif vous exposeront le projet du promoteur, ses accès routiers ainsi qu’un historique des actions que nous avons menées depuis la première autorisation de construction (photos, articles de presse...) et vous informeront sur la situation actuelle.

Pour information (sources promoteur) :

  • Le centre couvrirait à lui seul 36 ha des 56 ha de la ZAC sur le Plateau de la Ménude, soit tout près de chez vous.
  • Il regrouperait  63.000 m² de commerce dont 1 hypermarché de 12.000 m², 28 moyennes surfaces, une galerie marchande de 144 boutiques, 6.000 m² de restauration, 4.200 places de parking ainsi que des espaces non-commerciaux.
  • La zone d’attraction commerciale irait du Lauragais jusqu’au Gers et concernerait 931.000 personnes. Cela se traduirait par le passage supplémentaire sur les routes du plateau d’au moins 20.000 voitures par jour !

 

Page top