Le collectif entre en campagne : meeting PS du 28 mars
Depuis la fin février et les mouvements récents sur le site de la Ménude, nous avons décidé d'agir et d'utiliser en particulier les campagnes en cours (présidentielles et surtout législatives) pour faire entendre nos voix auprès de nos élus. Première étape ce 28 mars avec une manifestation au meeting PS au Phare de Tournefeuille.
Ce 28 mars s'est tenu un meeting régional autour de la candidature de François Hollande. Étaient annoncées entre autres, la présence de Pierre Izard et celle de Monique Iborra. Nos deux "cibles prioritaires" : le premier de par sa fonction de président du Conseil Géneral de la Haute Garonne, "Saint Pierre" qui détient le pouvoir de céder ou non les routes départementales aux promoteurs, et la seconde de par sa positon partisane tacite en faveur du projet depuis toujours. Bref résumé.
Nous voilà donc positionnés à l'entrée du lieu du meeting, le Phare à Tournefeuille. Pierre Izard n'est finalement pas venu, nous ne savons pas si c'est parce qu’il ne voulait pas nous voir, où s'il craignait plutôt les pompiers qui ont manifesté en même temps que nous.
Par contre Monique Iborra s'est présentée et nous avons convenu d'un rendez-vous à sa permanence d'ici peu. Nous vous tiendrons au courant.
Nous avons aussi quelque peu "provoqué "la rencontre avec Martin Malvy, Président de la Région qui nous a fait comprendre que "c'est difficile pour moi, vous comprenez". Eh bien, non, nous ne comprenons pas qu'un homme aussi clairvoyant ne puisse pas aller plus loin et faire valoir auprès de ses camarades au niveau local, les convictions en faveur du développement durable qu'il affiche au niveau régional.
Puis une vieille connaissance de la campagne pour les élections européennes en 2009, Sébastien Dénard, secrétaire de la Fédération du PS de la Haute Garonne, nous a confirmé qu'il nous avait envoyé un courrier à la suite de notre rencontre dans ses locaux en juin 2009, courrier que nous n'avons jamais reçu. Il parait que les problèmes à la poste ne datent pas d'aujourd'hui! Peut-être le retrouvera-t-il dans ses archives... Toujours est-il qu'il n'a pas grand chose de nouveau à nous dire en dehors de "c'est difficile pour moi, vous comprenez". Mais non, décidément, nous ne comprenons toujours pas.
Rencontre également avec Claude Raynal, Maire de Tournefeuille soutient toujours appuyé et Philippe Dauvel, Maire de La Salvetat St Gilles, lui aussi soutient appuyé, mais pas dans notre sens !
P.S.: Ne nous accusez pas d'attitude partisane en voyant le slogan "Le changement, c'est maintenant." (repris par un candidat à la présidentielle) il faut lire jusqu'au bout : "Chiche! Refusez le projet!"