Communiqué : Cette fois-ci l'audience à la Cour Administrative d'Appel à Bordeaux a bien eu lieu !
L’épisode rocambolesque du report de l’audience, initialement prévue le 12 janvier dernier et reportée prestement à la demande des avocats d’Unibail 48h avant, s’est conclu ce mardi 17 mai de manière plus sereine.
En effet, les conclusions du rapporteur public en notre faveur n’ont pas changé et notre petit groupe qui a fait le déplacement a eu la satisfaction d’entendre dans l’enceinte de la salle d’audience les mêmes arguments pour demander à la Cour l’annulation pure et simple du permis de construire pour Val Tolosa. Notre avocate, Maître Alice Terrasse a défendu par la suite avec brio notre dossier comme à son accoutumée. Il ne restait au nombre impressionnant d’avocats représentant les intérêts d’Unibail et de la mairie de Plaisance-du-Touch qu'à essayer de contrer le bien-fondé de nos arguments. Ont également fait le voyage monsieur Escoula, maire de Plaisance du Touch accompagné de son directeur des services, monsieur Farbos et l’incontournable Pierre Lahillonne d’Unibail.
Mais audience ne signifie pas jugement ! Les déceptions comme les joies que la justice sait si bien nous procurer nous invitent à la prudence : rendez-vous donc dans un mois pour prendre connaissance du jugement rendu.
D’ici là, n’oublions pas l’enquête publique en cours et rendez-vous le lundi 30 mai à la réunion publique pour nous faire entendre et exposer nos contre-arguments.
A lire :
La Dépêche du Midi Val Tolosa : annulation du permis de construire demandée
FR3 Midi-Pyrénées Val Tolosa : le rapporteur public demande l'annulation du permis de construire à la Cour d'Appel
Côté Toulouse Val Tolosa :l'avenir du centre commercial de Plaisance du Touch à nouveau menacé
La Tribune Val Tolosa : le rapporteur public demande l'annulation du permis de construire