Communiqué : Le maire fait appel à une milice privée pour plaire au promoteur de Val Tolosa
Ce jeudi 6 octobre 2016, des incidents graves se sont produits sur le plateau de la Ménude.
Alors que les membres du collectif s’opposent pacifiquement au début des travaux pour la route d’accès au projet du méga-centre commercial Val Tolosa à Plaisance-du-Touch, le maire et l’entreprise Guintoli ont perdu leur sang froid.
En effet, surpris par cette ferme volonté de s’opposer à ce nouveau passage en force, ils ont décidé de faire appel à une milice privée pour «repousser» les opposants. Le résultat de leur intervention : des personnes blessées dont une qui a nécessité une évacuation vers l’hôpital par les pompiers.
Le collectif dénonce ces agissements irresponsables et demande l’arrêt immédiat des travaux sur le plateau de la Ménude.
Nous rappelons que la situation juridique du dossier Val Tolosa est loin d’être en faveur des promoteurs du projet. Après l’annulation du permis de construire, aucune des autres autorisations administratives n’est à ce jour définitivement acquise *
Nous sommes donc, comme pour tant d’autres projets contestés par les citoyens, confrontés à un mépris total des décisions de justice et à une volonté délibérée de passage en force.Les tristes évènements survenus à Sivens, dans le Tarn, n'ont donc pas servi de leçon.
* voir communiqué du 28 septembre 2016