Aller à la recherche

Cantonales 2011 - Résultat de notre campagne: Positif !

Avec la réélection à la tête du Conseil Général de Pierre Izard, la campagne des Élections Cantonales s'achève. Le Collectif ne compte pour autant pas faire de pause dans le combat et continuera à se rappeler aux bons souvenirs de nos élus. Nos nombreux contacts avec des candidats lors de meetings ou individuellement nous ont confortés dans nos convictions et notre volonté d'aboutir à l'abandon définitif du projet dans les plus brefs délais.

Les politiques locaux sont contre ce projet !

Parmi les réponses que nous avons reçues des candidats, nous n’avons relevé aucun soutien au projet (voir toutes les réponses ici) à l'exception de celui du candidat UMP de Tournefeuille.

Nous félicitons donc tous les nouveaux élus qui ont répondu favorablement à notre combat et nous nous réjouissons tout particulièrement de l'élection de personnalités parmi les conseillers généraux qui nous soutiennent : Bernard Boube qui, même éloigné du lieu du projet (Canton d’Aurillac), a témoigné d'un appui sans équivoque, Claude Raynal (Canton de Tournefeuille / Cugnaux), depuis longtemps à nos côtés, et Patrick Jimena à Colomiers (canton Toulouse 13).

Une décision du CG31 qui doit être "inattaquable"

Le moment fort de cette campagne restera l'intervention de Pierre Izard, au meeting PS de Cugnaux. Avec une réponse technique et documentée, le Président du Conseil Général s'est voulu rassurant, cherchant à démontrer l'utilisation de tous les moyens et recours légaux pour arriver à une décision qu'il souhaite inattaquable. Ceci afin que le promoteur, mais également les rares soutiens politiques du projet, ne puissent pas contester.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de sa réponse ou visionner le reportage concocté par Jean-Pierre Baro de TV-Sol.org ci-dessous :



Page top