Aller à la recherche

mars 2009

14 mar. 2009 11h49

Carnaval Surprise à la Ménude

Samedi 14 mars 2009 - Plateau de La Ménude

Plus de 500 personnes ont participé à la manifestation sous forme de Carnaval surprise contre le projet du méga centre commercial de Plaisance du Touch, à l’appel du Collectif citoyen « Non aux Portes de Gascogne ». Des partis et élus politiques se sont joints à notre appel pour soutenir cette action.

Carnaval surprise à La Ménude - le cortègeCarnaval surprise à La Ménude

Cette foule colorée et vivante a écouté attentivement les derniers rebondissements de ce dossier expliqué par le président du collectif, Progreso Marin et surtout le verdict argumenté et détaillé à l’encontre de monsieur Carnaval, alias le groupe américano-canadien Simon/Ivanhoé, énoncé par le juge Michel Leterrier.

Carnaval surprise à La Ménude - Énoncé du jugement

Le groupe a été condamné pour destruction de l’environnement et surtout de l’emploi, plus de 3 000 emplois supprimés dans les 5 années qui suivraient sa création.

Carnaval surprise à La Ménude - Sentence exécutéeCarnaval surprise à La Ménude - Sentence exécutée

Les participants se sont quittés plus déterminés que jamais à empêcher ce projet démentiel.

A noter la présence de nombreux élus de Tournefeuille, dont la première adjointe, de Colomiers,.. ,ainsi que des élus d'opposition de Réinventons Plaisance et de Bien Vivre à La Salvetat.

...

Lire la suite

28 mar. 2009 11h15

Rendez-vous de La Ménude - 3eme Édition : La situation des personnels de grandes surfaces commerciales

  • Intervenant : Cathy LAUTIÉ, secrétaire du Syndicat CGT du Commerce 31

Entre 11h et midi, une quarantaine de personnes avaient décidé d’occuper le terrain sur le plateau près du transformateur EDF, bravant une pluie fine et un vent plutôt frais.

Avant de commencer la discussion, Progresso Marin a fait un point rapide de la situation en donnant rendez-vous pour plus de détails à notre prochaine assemblée mensuelle (mercredi 1er avril à 21h, local des Associations de Tournefeuille).

A leur tour, deux syndicalistes invités (CGT Commerce) sont venus témoigner du vécu des personnels des grandes surfaces de la région toulousaine.

L’échange avec l’assistance a été fructueux, accompagné par les klaxons de soutien des véhicules de passage.

...

Lire la suite

Page top