Aller à la recherche

Gros arrangements avec la vérité...

C’est le film préféré de monsieur le maire de Plaisance…

Dans ce feuilleton à la Dallas qu’est l’affaire du Méga centre commercial des Portes de Gascogne, il excelle à déformer, travestir les faits notamment à travers la revue communale Spot.

Il faut donc rétablir ces faits.

RECOURS CONTRE LES PORTES DE GASCOGNE

Après le recours en Conseil d’Etat déposé et gagné en 2007, il y a bien eu, cette année, un autre recours déposé par les commerçants et les artisans de Plaisance, Tournefeuille, l’Isle en Jourdain, Colomiers, La Salvetat, mais aucun avis n’a pu être encore émis par ce Conseil, à ce jour.

D’autre part, un recours contre le permis de construire a été déposé par le Collectif citoyen « Non aux Portes de Gascogne ». Ce permis est contesté tant du point de vue de sa légalité externe qu’interne.

DESTRUCTION D’EMPLOIS

Ce centre pharaonique, s’il voyait le jour, détruirait dans les années qui suivraient son ouverture près de 3.000 emplois. C’est la réalité montrée par deux enquêtes officielles à Argenteuil et à Tours qu’on peut retrouver dans les livres de Christian Jacquiau et Philippe Sassier. Regardons bien, l’ouverture de Leroy Merlin, a amené la disparition des bricomarchés de Tournefeuille, Plaisance. Un décathlon ouvre à Colomiers, celui de Purpan ferme : où sont les créations d’emplois ? Nous avons les lettres des commerçants et artisans qui vont débaucher des employés ou ,encore, fermer boutique. Le solde de l’emploi est donc bien négatif.

Dans le même journal Spot, monsieur le Maire ose le grand écart en affirmant que son action est en faveur du petit commerce. Plus le mensonge est gros….

Un peu de bon sens, ces méga centres sont dépassés et vouloir faire une folie semblable à Labège et Portet n’est plus crédible. Regardez toutes les lettres reçues par la presse, un des courriers s’intitulant : «  Pitié, ne construisez pas ces Portes de Gascogne !». Vouloir dépenser l’argent des contribuables en attaquant les décisions du Grand Toulouse est révélateur d’un entêtement, qui en devient suspect à la longue….

Le Collectif citoyen « Non aux Portes de Gascogne »
Les commerçants et artisans requérants en Conseil d’Etat

Page top