Législatives 2012 - Retour sur la campagne
La campagne que nous avons menée à l'occasion des Élections Législatives 2012 a pris fin avec la réélection de la députée sortante. Elle s'est avérée instructive sur plusieurs plans :
- Les positions : soit clairement contre, soit ambiguës. Il semblerait que montrer ouvertement qu'on est pour le méga-centre commercial ne fasse pas de bonne publicité. Finalement les partisans de ce proojet ne serait plus si nombreux que ça ? Tous le monde se pose des questions sur les avantages d'un tel projet ? Où sont donc les intérêts ?
- Les relations politiques / citoyens et la spécificité du mandat parlementaire : certains candidats nous ont reproché de les interroger sur une question locale. N'ont-ils pas compris que nous nous bâtions contre un promoteur européen ? des lois d’aménagement nationales et des pratiques politiques à l'inverse de celles prônées par les partis aux quels nos élus appartiennent ?
Nous avons même reçu des courriers de retardataires, voire des suppléants souhaitant faire entendre des voix divergentes. La règle aura été la même pour tous un seul courrier de réponse avant le premier tour.
Rendez-vous en 2014 pour les Élections Municipales !
En attendant : petite trêve d'été (mais en restant vigilants car la rentrée va accélérer les choses), vous pourrez parcourir à tête reposée le dossier Législatives 2012 pour relire les réponses des candidats, notre lettre,...
Bonnes vacances.
Notez la réunion de rentrée : le mercredi 5 septembre.