Aller à la recherche

Action au Conseil Général de la Haute Garonne

CG31_25_juin_2012_009b.JPGLe lundi 25 juin, un groupe d'action discret s'est constitué pour manifester en pleine séance d'ouverture du Conseil Général et ainsi interpeller le Président Pierre Izard et l'ensemble des élus sur la problématique de cession des routes au promoteur du Projet «Portes de Gascogne / Val Tolosa».

Cette action a également été relayée dans l’hémicycle grâce à un nouveau vœu prononcé par Patrick JIMENA. Elle a également été rapportée dans L'édition du 28 juin de La Dépêche.


Lundi 25 juin le collectif « Non aux Portes de Gascogne » s'est invité à l'ouverture de la session d'été du Conseil Général de la Haute-Garonne sous la présidence de Pierre Izard. Après leur manifestation, au mois de mai, sur le plateau de la Ménude, qui avait pour slogan la « Reconquête de la RD 24 » entre Pibrac et Plaisance, l'occasion de la séance des vœux des conseillers généraux, en début d'après-midi, les a incité à accompagner celui de Patrick Jimena, élu « Europe Ecologie-Les Verts » du canton 13 de Toulouse et Colomiers, en faveur de leur combat. Il est vrai qu'ils ont fait, à leur manière, en brandissant du haut de la tribune du public, des pancartes avec des messages clairs pour protester contre la menace d'abandon au privé des routes départementales RD 24 et RD 82.

Cette manifestation leur a valu une expulsion immédiate et aux conseillers une interruption de session. Le collectif attend toujours une prise de position du côté du conseil général.


>> Lire l'article sur le site de La Dépêche





Page top