Aller à la recherche

#OccupyCG31 : Revue de presse de l'action au Conseil Général

logo-presse.gifSuite à notre occupation du parvis du Conseil Général, revue de presse des médias qui ont relaté notre action et notre entrevue avec les services techniques. Ce billet est également l'occasion de quelques corrections pour l'un des médias indélicats dont le reportage est largement hors-sujet.

Rappel rapide de notre action :

Le groupe action du collectif avait décidé de marquer le coup de la nouvelle année. Tout d'abord en se déplaçant au Conseil Général pour remettre en main-propre la lettre restée sans réponse, que nous avions adressée à son président Pierre Izard en novembre dernier à la suite du drame de Sivens. Suite à cette action, comme nous n'avions toujours pas obtenu de rendez-vous, des membres motivés ont décidé de s'installer sur le parvis du bâtiment pendant la session plénière devant se terminer le 30 janvier.

Nous avons finalement obtenu un rendez-vous le mercredi 21 janvier, notre occupation s'est donc terminée le vendredi 23 avec une demi-satisfaction cependant.

 

France Bleu ToulouseFRANCE BLEU Toulouse - Journal de 18h - 21/01/2015

Interview de Jutta Dumas à la sortie de la rencontre du Conseil Général, au micro de Julien Laignez.

 

La Dépêche du MidiLa Dépêche - 22 janvier 2015 : Conseil général : «Non à Val Tolosa» est rassuré

Hier matin, cinq membres de ce collectif en lutte depuis 10 ans contre la construction d'un méga centre commercial sur la commune de Plaisance-du-Touch, ont été reçus par des responsables du conseil général dont le directeur de cabinet de Pierre Izard et Alain Bertrand, vice-président en charge de la voirie et maire de Frouzins. Le collectif souhaitait «mettre un terme à la cession de la RD24 et RD82» prévue dans ce projet.

>> Lire l'article en ligne : Conseil général : «Non à Val Tolosa» est rassuré

 

France 3France 3 Midi-Pyrénées - 21 janvier - 19-20 Edition Toulouse

Les journalistes de France 3, Denis Tanchereau et Jean-Luc Pigneux nous gratifient d'un reportage avec un patchwork d'anciennes images et se paient le luxe de ne pas parler de l'action du Conseil Général pour laquelle nous les avions conviés.

Le reportage est même repris sur le site web de France 3, il resitue "la polémique", parle d' « une quarantaine de recours, tous rejetés », alors qu'il n'y a eu que 4 recours seulement, dont 2 restent en cours actuellement. Il mentionne un démarrage des travaux fin 2016, alors qu'à ce jour rien ne permet de confirmer cette information, c'est ce qui ressort de notre rencontre au Conseil Général.

>> Voir l'introduction sur le site de France 3 Midi Pyrénées : « Val Tolosa : le futur centre commercial toujours au centre des polémiques »

 

Lecteur vidéo intégré

 

Page top