Article La Tribune Objectif News: "Val Tolosa : le chantier va commencer, sans autorisation administrative"
Le promoteur annonce le début des travaux en mars alors que la cour d'Appel de Bordeaux n'a pas encore rendu son verdict, et que le projet suscite encore de vives réactions: J.J. Bolzan, maire adjoint de Jean-Luc Moudenc, en charge du commerce et de l'artisanat, membre de la Commission départementale d’aménagement commercial ainsi que conseiller métropolitain l'affirme: "Ce projet n'aboutira qu'à une chose : la déstructuration du commerce de proximité et de l'artisanat, qui sera une nouvelle fois la cible des grands groupes commerciaux".
Lire l'article de La Tribune du 2 mars
Même si cela fait des années que le début des travaux ne cesse d'être annoncé, les choses pourraient vraiment s'accélerer dans les semaines qui viennent.
Pourtant, les inquiétudes ne manquent pas face à l'éventualité de ce projet : saturation du réseau routier, risque pour les commerces et l'artisanat comme l'exprime JJ Bolzan : "Le tissu commercial et artisanal de proximité est un lien social essentiel. Val Tolosa n'est pas sur le territoire de la métropole, mais va une nouvelle fois mettre en péril ses commerces indépendants. À Toulouse, 63 % des commerces sont indépendants, c'est une richesse pour le territoire." article