Aller à la recherche

février 2010

12 fév. 2010 9h53

Halte à la France moche !

Télérama n°3135 - Halte à la France Moche Nuisible, inutile... et moche ! Voilà le constat de Télérama de cette semaine. De plus en plus de médias relayent cette analyse : l'hyperconsommation n'est pas un modèle viable.

"La logique des grandes surfaces a vidé les centres-villes de leurs commerces, a favorisé la malbouffe, contraint de nombreuses entrepri­ses à délocaliser. Elle a fabriqué des emplois précaires et des chômeurs. C'est une spécificité très française – 70 % du chiffre d'affaires commercial est réalisé en périphérie des villes, contre 30 % en Allemagne."

Les Portes de Gascogne ne manqueront pas à la règle en trainant la ribambelle habituelle des panneaux d'affichage, de hangars disproportionnés et bétonnages en tout genre.

À lire dans le Télérama n°3135 en kiosque, et sur le site : Comment la France est devenue moche - Enquête L’urbanisme à la française de Xavier de Jarcy et Vincent Remy.

...

Lire la suite

Unibail-Rodamco rachète le projet des Portes de Gasconge à Simon-Ivanohé

Après des années difficiles pour Simon-Ivanhoé, celui-ci à décidé de laisser tomber, mais passe la main à un nouvel acteur, français cette fois-ci. Le groupe Unibail Rodamco présent dans toute l'europe est promoteur dans l'immobilier commercial, il affiche déjà un "beau" panel de centres commerciaux en France.

Ce groupe semble donc vouloir ajouter un nouveau trophée à son palmarès : nous n'oublieront pas de nous présenter et de lui expliquer que ce projet n'a aucun avenir.

NON aux Portes de Gascogne : GARDAREM LA MENUDE !

Pour information voilà le communiqué de presse de notre nouvel interlocuteur :

...

Lire la suite

Page top