Aller à la recherche

janvier 2014

15 janv. 2014 9h47

AG 2013 : Rapport Moral et Rapport d'activité de l'année écoulée

Comme chaque année depuis 8 ans maintenant, le collectif Non à Val Tolosa - Non aux Portes de Gascogne réunit les adhérents de l'association pour l'Assemblée Générale ordinaire. Ce soir du 15 janvier, ce sont une cinquantaine de personnes qui ont répondu présentes, et prés de 80 votants (comptant les pouvoirs) pour discuter et voter les résolutions sur la vie de l'association.

Comme le veut la tradition c'est la Présidente du collectif qui a prononcé le discours pour présenter le rapport d'activité et le rapport moral de l'année écoulée.

...

Lire la suite

16 janv. 2014 2h41

Communiqué : Nous allons faire appel !

Communiqué du 16 janvier 2014

Nous allons faire appel !

Lors de son Assemblée Générale le 15 janvier à Tournefeuille, le collectif « Non à Val Tolosa – Non aux Portes de Gascogne » a décidé de faire appel du jugement prononcé le 29 novembre dernier par le Tribunal Administratif de Toulouse.

Le rejet de notre recours dans son ensemble, la curieuse procédure de confondre nos arguments avec ceux d’un autre requérant qui pourtant venait de se désister 24 h auparavant, le peu de cas fait par l’incertitude concernant les accès routiers, tous ces éléments nous ont amenés à cette décision. Le verdict toulousain a toutes les chances de trouver un examen plus approfondi et équitable auprès de la Cour d’Appel de Bordeaux.

Nous avons donc mandaté notre avocate Maître Alice Terrasse pour déposer l’appel dans les délais nécessaires. Nous espérons que la cour de Bordeaux pourra procéder à son examen le plus tôt possible afin d’éviter un passage en force des promoteurs du projet.

Le collectif est déterminé à mettre tout en œuvre pour éviter une telle situation.

Contact : Jutta Dumas 09 60 38 11 93

...

Lire la suite

30 janv. 2014 9h54

L'appel contre la décision sur le permis est déposé - Interview ObjectifNews.com

logo-ObjectifNews.pngNotre recours contre la décision du TA de Toulouse a été déposé le mercredi 29 janvier devant la cours d'appel administrative de Bordeaux. Ceci a été l'occasion pour Jutta Dumas, Présidente du Collectif de faire le point lors d'une interview accordée à ObjectifNews.com

Les opposants au projet de centre commercial Val Tolosa poursuivent leur combat. Le collectif "Non à Val Tolosa – Portes de Gascogne" a déposé ce mercredi 29 janvier un recours devant la cour administrative d’appel de Bordeaux. Il conteste la décision du tribunal administratif de Toulouse, rendue en novembre dernier, qui autorise la construction du centre commercial à Plaisance-du-Touch. Interview de Jutta Dumas, présidente du collectif anti-Val Tolosa.

...

Lire la suite

Page top