Manifestation réussie : plus de 800 personnes sur la Ménude !
Bravo à tous pour votre participation. Ce samedi 6 mars restera dans les annales du combat contre le projet de méga-centre commercial à Plaisance et La Salvetat Saint Gilles.
Un soleil radieux : bonne augure pour la suite !
C'est sous un beau soleil radieux en ce mois de mars, un ciel bleu comme il n'en avait pas fait depuis des mois d'hiver que la manifestation s'est déroulée. Des signes de bonne augure pour la suite de la bataille, d'autant plus que le vent tournant de la médiatisation nous a emmené une presse en nombre (cf. la suite du billet) !
Comme prévu les trois cortèges venant des trois "Portes" de la Ménude (à pied depuis Plaisance, La Salvetat mais aussi en covoiturage depuis le Gers !) se sont rejoints aux alentours de midi sur le Plateau pour former une immense chaîne humaine qui s'est enroulée en une longue spirale au rythme d'une batucada effrénée.
Revue de presse
De l'annonce de la manif à la couverture en direct sur site, la
presse a bien suivi l'action.
Revue rapide non exhaustive et en cours de mise à
jour :
- La Dépêche a annoncé par deux fois l'événement :
02/03 - La salvetat-Saint-Gilles. Une chaîne humaine contre le projet des Portes de Gascogne
05/03 - Plaisance-du-Touch. La Ménude : une grande chaîne humaine samedi
- Le 05/03 Basta! a publié un article intitulé « A Toulouse, il y aura bientôt plus de supermarchés que de consommateurs ! »« A Toulouse, il y aura bientôt plus de supermarchés que de consommateurs ! »
- TLT a fait un sujet le soir du vendredi 5 mars dans son journal :
- Le samedi 6 mars, le journal du soir de France 3, le 19|20, en a fait un de ses sujets : voir le 19|20 du 06/03 sur le site de France Televisions