Aller à la recherche

La rentrée du collectif : toujours motivés!

La réunion de rentrée du collectif a eu lieu fin septembre.

Jeudi 22 septembre - Tournefeuille - Une bonne cinquantaine de personnes étaient présentes pour la réunion de rentrée du Collectif, et les échanges ont été riches. C’est clair, l’hyper centre commercial des Portes de Gascogne n’est pas encore sur les rails !

Toujours des obstacles au projet du promoteur Unibail

  • Les transports : Le projet reste figé tant que la route départementale qui traverse le périmètre n’aura pas été déclassée.
  • L’environnement : Il y a des espèces protégées sur le plateau de la Ménude; ces gentilles petites bêtes ne peuvent donc pas être délogées par les bulldozers, des aménagements adaptés doivent impérativement être prévus avant tout démarrage.
  • Il y a toujours 2 recours (non suspensifs) qui sont toujours valides et en cours d’étude : celui du collectif et celui de la plate-forme Logidis.
  • Enfin même UNIBAIL-RODAMCO, le promoteur, semble perplexe sur la réalisation du projet : parmi la 50aine de centres commerciaux projetés ou en cours en Europe, des réserves sur les délais sont clairement annoncés pour «Les Portes de Gascogne».
Web

Le projet toujours repoussé

La résistance citoyenne, celle des habitants et des commerçants et aussi des politiques opposés au centre commercial PdG a déjà fait reculer de 7 ans le projet … D’abord annoncé pour  2007, la date de lancement a été maintenant repoussée à 2014.

Continuons à résister et à promouvoir une société qui préserve nos précieuses ressources naturelles et un mode de vie qui n'est pas basé sur l’hyper-consommation.


Page top