Les tontons flingueurs version Unibail
Depuis quelques mois, la partie qui se joue autour d'Unibail fait "frémir" les milieux boursiers et financiers. En effet, l'acquisition, au prix fort, de Wesfield en 2018 et les périodes de confinement ont mis les comptes dans le rouge et le cours de l'action a subi une dégringolade vertigineuse. Récemment, des actionnaires minoritaires ont décidé de contester le projet "Reset" de la direction d'Unibail destiné à recapitaliser la multinationale. Ils ont même obtenu gain de cause lors de l'assemblée générale exceptionnelle du 10 novembre dernier. Lors des prochains conseils d'administration, l'ambiance devrait être plombée !
Avec un peu d'humour, nous assistons à une version des Tontons flingueurs revisitée par Unibail et ses actionnaires. Quelques dialogues-cultes sont toujours d'actualité:
Les actionnaires: Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs ! C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver.
Le PdG: Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Les actionnaires: Ben il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban… Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère… au terminus des prétentieux…
Le PdG: Faut r'connaître… c'est du brutal !
Les actionnaires: Laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones (nervous breakdowns) comme on dit de nos jours.