Aller à la recherche

avril 2012

6 avr. 2012 11h19

Carnet Noir : Décès de Nicole Puech

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Nicole Puech compagne de Progreso Marin.

Nicole a été, aux côtés de Progreso, une des cofondatrices du collectif citoyen « Non aux Portes de Gascone ». Son engagement auprès de nous était sans faille et ce n’est que la maladie qui l’a éloignée de notre combat. Nous allons le continuer, aussi en son nom.

Progreso et ses proches, à qui nous adressons nos condoléances, nous prient de vous donner ces informations:

La veillée a lieu aux Pompes Funèbres Labeur, à Cornebarrieu (juste avant la clinique des Cèdres). Les obsèques civiles auront lieu au crématorium de Cornebarrieu le matin du mardi 10 avril à 7h45.

Progreso précise « Sans fleurs, ni couronnes, dons aux Restos du Cœur ».

...

Lire la suite

19 avr. 2012 10h37

Trop de centres commerciaux en France pour plus d'un quart de Français

20120419-news-relaxnews-boursorama27,5% de Français considèrent que trop de centres commerciaux sont implantés près de chez eux, révèle une étude CA Com/Ipsos, publiée sur le site Internet du magazine spécialisée LSA, jeudi 19 avril. Ce sont surtout des hommes (32,3%) qui partagent cet avis.

Pour 60,4% de Français, il y a suffisamment de centres commerciaux à proximité de leur domicile. Une réponse que ne partagent pas 12% de personnes interrogées, jugeant qu'il n'y en a pas assez. Les femmes (14,8%), les consommateurs âgés de moins de 35 ans (17,7%), les habitants de zones rurales ou de petites villes de moins de 20.000 habitants (15,5%) sont majoritaires dans cette perception.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.015 personnes, interrogées les 6 et 7 avril 2012.

Source Relaxnews via Boursorama

...

Lire la suite

24 avr. 2012 7h35

Communiqué suite aux démarrage des travaux sur la Ménude

NPDG 2012 - Changez, Maintenant !Le collectif citoyen «Non aux Portes de Gascogne» constate avec amertume et regret que nos responsables politiques restent prisonniers de schémas de pensée d’une autre époque, dans leur conception du développement économique et la prise en compte des besoins de leurs administrés.

En effet, nous avons dû constater que pendant les vacances de février puis celles d'avril, sans pourtant que cela ait été clairement affiché, les travaux pour le Centre Commercial des Portes de Gascogne ont bel et bien commencé. Sachant qu’une grande partie de la population reste plus que jamais farouchement opposée au projet, nos responsables ont préféré la stratégie de la diversion, présentant ces aménagements comme des travaux d’utilité publique.

...

Lire la suite

27 avr. 2012 12h02

Plan d'implantation du centre commercial sur la Ménude

Carte de situation du centre commercial Le site vient de s'enrichir d'une nouvelle information : une carte interactive représentant le plan d'implantation du centre commercial sur le plateau de la Ménude.
Cette carte met en perspective l'immensité couverte par le projet.

>> voir la carte

...

Lire la suite

Page top