La Dépêche : encore un mensonge...
La ZAC de la Ménude ≠ «Les Portes de Gascogne»
Une fois de plus notre quotidien régional fait dans le sensationnel avec un nouvel article sur la ZAC de la Ménude
, qu'il ne faut surtout pas confondre avec «les Portes de Gascogne», un des aménagement de prévus mais non autorisé, à ce jour, de cette ZAC.
Le collectif n'est opposé qu'à l'implantation du méga-centre commercial nuisible pour l'environnement et pour l'emploi et non d'une zone source d'activité qui crée (à priori) des emplois moins précaires et de la richesse économique.
«les Portes de Gascogne» ne se construiront pas !
Encore moins subtil mais tout aussi faux l'article annonce que la réalisation des Portes de Gascogne a pris du retard : les travaux ne devraient démarrer que fin 2010, alors que le centre commercial devrait déjà être ouvert.
C'est ignorer le recours actuellement engagé auprès du Conseil d'État sur le projet.
Ce dernier consulté depuis 2008 n'a toujours pas rendu d'avis pour le projet : ce qui signifie que le projet ne peut être viable sans un avis favorable du Conseil d'État. Le méga-centre commercial ne se construira pas sans cette condition !
La grande manifestation prévue le samedi 6 mars 2010 sur le Plateau de la Ménude sera encore l'occasion d'affirmer et de marteler l'opposition ferme de la population à ce projet et ainsi demander son retrait pur et simple.
Notez cette date dans votre agenda et rendez-vous à 12h sur le Plateau.
Vous pouvez consulter l'article de La Dépêche : Plaisance. 5 000 emplois prévus à la Ménude