Communiqué sur l'action du Collectif citoyen chez d'Unibail-Rodamco

Toujours dans la liste des actions de cette semaine particulière, le Collectif a rendu une “visite” de courtoisie au nouvel acquéreur du projet «Les Portes de Gascogne». Voici le communiqué officiel sur cette action :

Communiqué

Aujourd’hui vendredi 25 juin entre 12h et 12h30, un groupe du Collectif « Non aux Portes de Gascogne » a « rencontré » la directrice gérante du centre commercial de Labège, du groupe Unibail-Rodamco qui vient d’acquérir le projet des Portes de Gascogne. La presse, en l’occurrence deux journalistes de la Dépêche, étaient sur les lieux.

Il a exposé les raisons de notre présence, en particulier la non-réponse à notre courrier transmis au PDG d’Unibail en février 2010. Nous lui avons demandé de prendre contact sur le champ avec le PDG. Elle a refusé, argumentant qu’elle ne le connaissait pas, qu’elle gérait le centre de Labège, qu’elle connaissait assez mal le dossier des Portes de Gascogne, celui-ci relevant de la branche développement du groupe. Elle est alors sortie de son bureau pour appeler son responsable de secteur et est revenue après quelques minutes. Plusieurs membres du groupe ont pris la parole pour exposer différents arguments et motivations du comité anti-Ménude. Elle s’est engagée à transmettre le courrier vers le niveau supérieur d’Unibail. Nous lui avons renouvelé notre demande à rencontrer le PDG d’Unibail et/ou le responsable du projet des Portes de Gascogne lors d’une venue à Toulouse.

Les journalistes ont pris plusieurs photos du groupe dans le bureau devant la banderole déployée.

L’objectif de montrer avec calme mais détermination notre opposition à ce projet insensé de Méga centre commercial a été atteint.

Le Collectif citoyen « NON aux Portes de Gascogne »
Ce vendredi 25 juin 2010.