Aller à la recherche

juin 2010

4 juin 2010 6h25

La pression s'accentue, la mobilisation aussi

Bakchich.info Le Conseil d’Etat prêt à forcer les Portes de Gascogne - 3 juin 2010Alors que le Conseil d'Etat semble vouloir forcer la décision en annulant purement et simplement le recours contre le dossier des Portes de Gascogne. Bakchich.Info relaie une fois de plus l'actualité sur son site.

Le collectif se mobilise plus que jamais et organise une semaine d'actions du 22 au 25 juin qui se clôturera par une grande fête populaire sur le plateau de la Ménude.

En attendant nous vous invitons à assister à la prochaine réunion mensuelle qui aura lieu le 9 juin. Comme d'habitude cette réunion se tiendra à 20h30 à la salle des associations derrière la Mairie de Tournefeuille.

Tous ensemble,
GARDAREM LA MÉNUDE !

...

Lire la suite

17 juin 2010 8h06

Semaine d'actions

Du 22 au 25 juin, le Collectif citoyen «NON aux Portes de Gascogne» réalise une série d'actions d'information et de manifestations.
Cette semaine sera l'occasion de communiquer et informer sur l'état du projet, les opportunités et recours contre l'implantation de ce méga-centre. A ce jour et plus que jamais, la pression s'accentue de part et d'autre et les géants financiers et politiques peuvent vaciller.

...

Lire la suite

21 juin 2010 7h57

Il n'y a plus de terres pour les agriculteurs - Article de La Dépêche

Archive - La Dépêche - 19/06/2010 - Il n'y a plus de terres pour les agriculteurs!!!Plus de terres pour les agriculteurs... C'est le titre d'un article de La Dépêche relatant la manifestation d'agriculteurs... Pourtant nous connaissons un coin pas loin de Toulouse qui pourrait accueillir élevage ou certaines cultures...

En France, on estime à 24 m2 le foncier agricole perdu chaque seconde, soit l'équivalent de 54 baguettes de pain en moins. En Haute-Garonne, en moyenne sur les dix dernières années, 1 500 hectares de terres agricoles disparaissent tous les ans

Constat effarant quand on met cela en perspective des difficultés de nos paysans à survivre avec les aides Européennes, et face la demande en produits issus des cultures de nos régions et des circuits courts de distribution en forte augmentation.

Un initiative intéressante autour d'un documentaire «Sans Terres, sans reproches» permet de connaître et comprendre le combat de personnes dont la seule envie de de faire une agriculture responsable.
Retrouvez les réalisteurs et responsables de ce documentaire sur le groupe Facebook «Sans Terres, sans reproches».

...

Lire la suite

23 juin 2010 11h44

Communiqué de Presse

Mercredi 23 juin, suite à la Conférence de Presse tenue à Utopia Tournefeuille, les requérants en Conseil d'État contre le projet de méga-centre commercial à Plaisance du Touch, associés au Collectif citoyen NON aux Portes de Gascogne communiquent.

...

Lire la suite

25 juin 2010 11h42

Communiqué sur l'action du Collectif citoyen chez d'Unibail-Rodamco

Toujours dans la liste des actions de cette semaine particulière, le Collectif a rendu une “visite” de courtoisie au nouvel acquéreur du projet «Les Portes de Gascogne». Voici le communiqué officiel sur cette action :

...

Lire la suite

le Collectif 25 juin 2010, 11h42 Actions
Page top